Accompagnement

Un accompagnement holistique

Accompagnement au mieux être

Notre rythme effréné du quotidien, nos expériences de vie, un traumatisme passé et la conjoncture apportent beaucoup de stress, et mettent en exergue manque de confiance, déprime, agitation, angoisses, problèmes de sommeil, douleurs, problèmes de peau… cela peut également faire remonter des  problématiques plus anciennes. Nous savons que si nous ne sommes pas bien dans notre tête, c’est notre corps qui se défend.

Outre la proposition d’un accompagnement holistique sur mesure comme expliqué à droite, je propose des ateliers créatifs pour libérer et exprimer ses émotions toxiques. J’utilise pour cela la méditation guidée et l’art plastique. En effet, nous avons tous en nous des émotions qui, parfois nous submergent et parfois sont enfouies très loin…quelque soit votre situation, il est important de s’en libérer pour soulager cœur, âme, et corps !

Format : séance de 2h par groupe de 8 personnes maximum, 

– groupes enfants tranche 8 – 13 ans (séance adaptée) et tranche 14 – 17 ans

– groupes adultes à partir de 18 ans

– pour les groupes parent-enfant 1 adulte pour 1 enfant (à partir de 8 ans)

Pas besoin d’être doué en dessin, vous allez vous laisser guider par ce que vous avez vécu pendant cette méditation. Vous pouvez repartir avec votre dessin. Le matériel est fourni. vous profitez simplement de l’instant. 

 Déroulé de l’atelier bien-être créatif :

la séance va débuter par une évaluation de votre propre référentiel de couleurs, puis nous poursuivrons par une méditation guidée pour aller chercher les émotions dérangeantes et commencer à les libérer…

vous reviendrez avec votre propre histoire et vos émotions, pour ensuite les exprimer en les posant sur le papier à travers des couleurs, des formes, et ce que vous ressentez ou avez ressenti, visualisé durant ce voyage.

Je serai là pour vous guider dans cet atelier pour faciliter cette libération mais je ne ferai aucune interprétation de votre œuvre.

Vous repartirez ainsi plus léger, laissant colère, tristesse ou autre… et peut être une prise de conscience qui vous permettra d’avancer sur le chemin du mieux-être…

Informations et inscription en me contactant au 06.98.40.68.81 ou par mail à lecocondesoi69@gmail.com

J’arrive à apaiser certaines tensions et douleurs par le biais de mes massages bien-être, mais cela reste temporaire si le mal plus profond n’est pas pris en considération. Il m’est venue alors l’envie de proposer un accompagnement plus complet et sur mesure pour aider ces personnes à retrouver du bien-être sur du plus long terme. Outre les bienfaits des massages réguliers, les techniques d’art-thérapie, de relaxation, et de pratiques chamaniques permettent de compléter mes prestations de toucher, de soins aux bols tibétains,  énergétiques et conseils bien-être au naturel.

De multiples méthodes permettent en effet d’arriver au mieux-être. Par exemple, l’art est un nouveau langage, mais aussi un nouveau moyen de se reconnecter à soi-même pour mieux libérer ses émotions. Chaque pratique artistique a ses propres vertus. Ce processus agit sur le physique car nous sommes dans le moment présent concentré sur notre tâche. Cela permet d’extérioriser nos sentiments et de nous libérer de ce qui nous entrave. Cette pratique agit également sur le mental et réduit le stress.

Les sentiments sont associés à une couleur ; il existe un référentiel de base pour la symbolique de chaque couleur mais celle-ci peut être propre à chaque individu car les couleurs sont reliées à des souvenirs, à notre mémoire, et semblent pouvoir modifier nos ressentis. Les ateliers que je propose ci-contre permettent ainsi de libérer et d’exprimer ces émotions qui nous empoisonnent l’esprit et le corps.

Les pratiques chamaniques sont une autre approche. Le mot « chaman » un peu galvaudé ces dernières années, représente en fait les personnes pratiquant des médecines ancestrales utilisées par certaines peuplades de l’Asie centrale et septentrionale. On les appelle Curanderos et Curanderas en Amérique Latine, ou encore hommes et femme médecine pour les amérindiens. Ces pratiques permettent un travail profond tant sur le corps physique qu’énergétique. A travers des rituels, le chaman, curandero, ou homme médecine,  travaille avec l’invisible et est accompagné des esprits de la nature toute entière.

Avec ces pratiques, il est possible entre autres, de soulager certains maux. Par exemple, un traumatisme, la perte d’un être cher, des abus ou blessures répété.e.s, un coma, un harcèlement….peuvent engendrer de graves soucis d’ordre physique et psychologique. L’esprit peut être dans le déni de ce qui s’est passé, avoir oublié même certains traumas pour se protéger. On parle de dissociation, de perte de bouts d’âmes. L’âme nous représente et lorsque nous perdons des morceaux de notre âme, nous perdons un peu de notre personnalité et cela peut alors amener à des comportements physiques douloureux comme l’addiction, la dépression, la perte d’appétit, de joie, l’auto-sabotage voire l’auto-destruction, le manque de confiance en soi, des situations répétées… Il est alors souvent nécessaire de pratiquer un recouvrement d’âme. Un recouvrement d’âme permet de récupérer ces bouts d’âmes perdus ou volés lors de ces traumatismes. (voir aussi la page soins énergétiques)

Après une première rencontre où je serai à votre écoute, nous travaillerons ensemble pour mettre en place un protocole d’accompagnement au mieux-être, spécifique à vos attentes. Il s’agit d’un travail en collaboration !

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que cet accompagnement ne doit pas remplacer les traitements ou suivis médicaux.